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CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Article 1 : Ce contrat de location saisonnière est réservé à l’usage exclusif de la location du Gîte de l’Engièvre situé 4 rue Henri Talpin 03230 Beaulon
Article 2 – durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour. Article 3 – conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25 % du montant total de la location et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Un deuxième exemplaire est à conserver par le locataire. La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.
Article 4 – absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Article 5 – annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire. a) annulation avant l’arrivée dans les lieux : l’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux. Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde de la location. b) si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
Article 6 – annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées, ainsi qu’une indemnité au moins égale à celle que le locataire aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
Article 7 – arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire qui déterminera avec lui les modalités d’accueil
. Article 8- règlement du solde : Le solde de la location est versé à l’entrée dans les lieux.
Article 9 – état des lieux : Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux. L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive.
Article 10 – dépôt de garantie ou caution : envoyé préalablement
En cas de réservation tardive la caution (750 €) sera donnée en même temps que le règlement du séjour à l’arrivée.
Après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. En cas de départ anticipé (antérieur à l’heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine.
Article 11 – utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
Article 12 – capacité : Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.
Article 13 – accueil des animaux : Le présent contrat précise que seul un animal d’assistance peut séjourner dans le gîte. En cas de non-respect de cette clause le propriétaire peut refuser le séjour : aucun remboursement ne sera alors effectué. En cas de groupe nécessitant la présence de plusieurs animaux d’assistance, les conditions d’accueil sont à déterminer avec la propriétaire au cas par cas. Tout accueil d’animaux induira une augmentation de la caution et un supplément pour l’entretien du site. Ce supplément sera déterminé en accord avec le locataire avant la signature du contrat de location et précisé sur celui-ci.
Article 14 – assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.
Article 15 – paiement des charges : En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire, les charges non incluses dans le prix. Leur montant s’établit sur la base de calcul mentionnée sur le présent contrat et dans la fiche descriptive et un justificatif est remis par le propriétaire.
Article 16- litiges : Toute réclamation relative à l’état des lieux et à l’état du descriptif lors d’une location doit être notifiée au propriétaire par lettre recommandée, à l’adresse figurant sur le contrat de location dans les 5 jours ouvrables suivants la date de fin du séjour.
Règlement intérieur
- Durée de location
Celle-ci est définie lors de la réservation et figure dans votre contrat de location
- L’accueil
Il est assuré par la propriétaire ou son représentant. A l’arrivée, les clés vous seront remises ainsi que le règlement intérieur. Un état des lieux sera fait en début et en fin de séjour.
- Matériel et équipements fournis
Ce gîte est constitué d’une maison indépendante totalement équipée. Les lits seront faits à l’arrivée (sommiers, matelas, draps, oreillers, couettes), Les protections des matelas et des oreillers doivent être laissés.
Le linge de toilette est fourni, merci de laisser le linge utilisé dans les salles de bain lors de votre départ.
Les torchons sont également fournis, ils restent dans la cuisine une fois utilisés.
Un ensemble de produits, en petite quantité, est mis à votre disposition pour faciliter votre arrivée (sac poubelle, filtres à café, lessive, pastilles lave-vaisselle, produits ménagers, sel, poivre, huile, vinaigre, sucre, + petit panier d’accueil collation, papier toilette, savon, gel douche) Ayez la gentillesse de remplacer ce dont vous vous servez pour d’autres arrivants.
- Utilisation des lieux
L’ensemble de la maison et du jardin est à votre disposition sous réserve d’un usage normal. L’utilisation de l’énergie et de l’eau doit être rationnelle en évitant le gaspillage et dans le but de mieux respecter l’environnement. En cas d’utilisation du chauffage, celui-ci sera facturé en plus suivant l’index du compteur gaz.
Au départ les lieux doivent être laissés dans un état de propreté considéré usuellement comme normal (poubelles vidées, vaisselle faîte laissée dans le lave-vaisselle, sol aspiré au rez de chaussée, sanitaires propres, barbecue vidé. Toute utilisation inappropriée des lieux fera l’objet d’une facturation supplémentaire.
Seul le papier toilette doit être jeté dans les WC, un éventuel débouchage sera à la charge du locataire, celui-ci relevant d’une utilisation inappropriée des toilettes.
L’extérieur est à votre disposition. Suivant la saison, la végétation est plus ou moins luxuriante. Elle est constituée de légumes et de fleurs qui ne doivent pas être cueillis sans accord du propriétaire.
Suivant la longueur de votre séjour l’entretien du jardin peut s’effectuer pendant celui-ci, tout sera fait pour respecter votre tranquillité et votre intimité.
Les poules présentes dans le poulailler annexé au jardin peuvent être nourries exclusivement selon les indications données lors de l’arrivée.
Les portes d’accès à l’extérieur doivent être fermées à clé lors de vos sorties. Vous seriez responsable de tout vol et dégradation en cas de non-respect de cette précaution.
- Utilisation de la connexion internet
Le locataire s’engage à respecter les lois en matière de téléchargement et de consultation des sites. En cas de non-respect le locataire sera responsable devant les autorités compétentes.
- Stationnement des véhicules
Les voitures peuvent stationner sur la route « en dépose minute » à l’arrivée et au départ. Pendant le séjour, les voitures doivent stationner sur le parking public situé à 30 mètres du gîte.
Les motos et vélos pourront bénéficier d’une cour fermée pour stationner.
- Consignes de bienséance
Veuillez respecter la tranquillité des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Le volume sonore tant à l’intérieur qu’à l’extérieur doit être contenu dans les limites communément admises notamment avant 7h et après 22h.
Le logement est non-fumeur, un cendrier se trouve à l’extérieur.
Les locataires s’engagent à fermer les fenêtres en cas de pluie et d’orage et pendant leur absence.
Pendant toute la durée du séjour les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents à l’intérieur du logement et dans le jardin quelles que soient leurs activités.
Les animaux ne sont pas autorisés sauf ceux d’assistance
- Ordures ménagères
Merci de respecter les règles de tri et de déposer les différents déchets dans les conteneurs prévus à cet effet. Conteneur 1 (emballages carton, plastique et métal) Conteneur 2 (verre) Conteneur 3 (déchets ménagers dans des sacs fermés)
- Consignes de sécurité-urgences
Vous devez utiliser exclusivement du charbon de bois pour le barbecue.
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Appel d’urgence : 112
SAMU : 15
Appel d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes : 114
Centre antipoison : 04 72 11 69 04
Hôpital de Moulins : 04 70 35 77 77
- Numéro à appeler en cas de problème ou pour une question : 07 62 67 92 16